jeudi 21 avril 2016

Petit bonheur du net : plan Roussel de Paris, 1731

Cela fait longtemps que je cherche en vain un plan détaillé de Paris montrant les quartiers et les rues où habitaient nos ancêtres parisiens.
C'est mon activité de volley qui m'a enfin permis de trouver un plan digne de ce nom : en cherchant l'origine du nom de la rue des fillettes dans le 18ième arrondissement de Paris. Le site wikipedia en plus de satisfaire ma curiosité sur ce nom, m'a donné le lien vers un plan de Paris et de ses environs du site de la bibliothèque du congrès américain.  Dans sa meilleure résolution, le scan de ce plan pèse 130 Mo.

Le lien est : https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_de_Roussel#/media/File:Roussel,_Paris,_ses_fauxbourgs_et_ses_environs,_1731.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire